Chez Vanity Boum, il y a d’abord

l’Amour

Celui qui, en 2012, m’emmène sur les bords de Loire où je découvre des globes oubliés.

Des verreries brillantes et colorées, glanées au fil des brocantes et des salles des ventes qu’il m’aura suffi de regarder autrement pour imaginer les toutes premières pièces.
Plafonniers poussiéreux, suspensions désuettes, je décide de les retourner, les habiller de laiton et de coton coloré pour en faire des lampes à poser. Ces verres deviendront les premiers modèles confidentiels de la marque.

Ma chasse aux trésors continue pendant des mois et à l’hiver 2014, je fais de Vanity Boum une vraie marque en lançant une première collection. Et puis l’envie naturelle de créer mes propres modèles se fait plus prononcée : associer des couleurs, composer mes propres palettes, esquisser de nouvelles formes, collaborer, grandir, découvrir et partager.

Pousser les portes d’ateliers au savoir-faire précieux, interroger le passé pour aller plus loin, passer certaines frontières et proposer des pièces originales, en petite série, pour éclairer vos intérieurs de rose doux, de bleu délicat et d’opale lumineux.

Transmettre l’unique…

Icônes

Elles s’appellent Lily, Ornella, Sun, Anita…
Certaines sont nées il y a près d’un siècle. D’autres viennent de loin. Il y a les ciselées, les sablées, les marbrées, les mouchetées…

Toutes nos Icônes sont réalisées à partir de globes anciens, datant des années 20 à 60, que nous passons des mois à dénicher à travers le monde. Verreries fifties, opalines Art Déco… Nous collectionnons ces beautés rares, puis prenons le temps de les remettre sur pied, leur trouver un nom et une couleur de câble délicate. Avant de les remonter une à une sur le socle en laiton que nous avons dessiné pour elles.

Nos Icônes sont uniques. Comme vous.

Découvrir nos Icônes

Chez Vanity Boum, nous créons des lumières uniques à partir de globes anciens trouvés aux quatre coins du monde.

Editer

nos lumières…

Parce que nos inspirations, nos rencontres, nos voyages nous donnent envie d’imaginer d’autres objets merveilleux, nous avons créé notre propre ligne d’édition.

Les Précieuses, notre premier modèle original, seront au rendez-vous pour la prochaine collection.

Aujourd’hui, nous travaillons avec amour et patience aux côtés d’artisans et fabricants talentueux, pour continuer à imaginer de nouvelles histoires en petites séries, inspirées et inspirantes.

Gardez les yeux ouverts, nous vous racontons tout ça au fur et à mesure…

Découvrir nos Précieuses

Savoir

Faire

A l’origine, il y a le verre, dans ce qu’il a de multiple, vivant, coloré, ciselé… cet héritage du savoir-faire verrier que nous voulons vous transmettre à travers notre collection d’Icônes.

Et puis il y a l’histoire nouvelle : celle des Editions VB, et ce premier chapitre que nous amorçons avec notre collection de Précieuses.

D’autres suivront bientôt, que nous écrivons jour après jour en nous entourant d’artisans en France et en Europe qui maîtrisent le travail patient et exigeant du verre soufflé, du laiton, et d’autres savoir-faire que nous explorons avec passion.

Le Studio

Restaurant, maison, boutique, hôtel
et même château…

Notre Studio vous propose un accompagnement cousu-main pour mettre vos lieux en lumière : série de pièces uniques, créations exclusives, direction artistique, lumières rétros ou pièces modernes…
Nous sommes impatients de découvrir vos idées pour construire ensemble un projet lumineux !

Vanity Boum a apporté ses lumières à :

Hôtel Handsome, boutiques Des Petits Hauts, Otium Paris, Atelier Monsieur, Mama Shelter Prague, Papadoom Kitchen, Hôtel Paris Nation, boutiques So We Are, restaurant Vins des Pyrénées, appartement Do It In Paris…

Projet : Boutique Des Petits Hauts

Projet : Otivm Paris - Café

Projet : Space Factory - Loft

Voir les projets

Besoin de nos lumières ?

Ecrivez-nous à

hello@vanityboum.com

Don't miss out the new collections

Subscribe to our newsletter and get the latest news !