🌈 Loulou

Je vous emmène avec moi dans la création de notre prochaine lampe, Loulou.
Une beauté pop et colorée, imaginée en pensant à ma merveilleuse fille ♥️

Ronde, colorée et joyeuse, je vous raconte tout ! 

Adélaïde

______

L'histoire de la lampe Loulou commence un week-end, il y a au moins un an, de ceux où on laisse le temps filer doucement... 

Je m'étais installée avec l'idée de créer une nouvelle lampe (rien que ça), à côté de ma fille qui roulait, écrasait, étalait, pétrissait sa pâte à modeler. 
Je l'ai regardé faire, j'ai observé le naturel avec lequel elle créait ses formes, mélangeait les couleurs. 

Je me suis inspirée de sa spontanéité, celle des enfants qui colorient, dessinent, assemblent, sans réfléchir, sans se demander si cette couleur va bien avec l'autre, si cette forme est suffisamment évocatrice. Sans se demander si c'est beau et ce qu'on va en penser. 

La liberté... 

Alors à nous deux, on a cherché des formes, on a fabriqué des mini lampes en pâte à modeler, rose & verte, jaune & bleue... des rondes, des carrées, des qui se cassent un peu la gueule, des moches & des tordues, des vachement jolies mais complètement irréalisables...

Et puis l'idée générale s'est faite de plus en plus claire. Cette lampe allait être joyeuse, allait avoir au moins deux couleurs, et allait être ronde et ludique. 

On allait pouvoir la composer comme on assemble un jeu.

Et surtout, surtout : elle s'appellerait Loulou.

♥️

 ______

Octobre 2021. 

Direction le Portugal pour rendre visite à l'un de nos fabricants (le verrier derrière les globes Bloom) et lui soumettre ainsi l'idée de cette nouvelle lampe. 

A peine sortie de l'aéroport de Lisbonne, en route pour leur bureau... 

Petit tour par leurs ateliers, pour découvrir leurs nouvelles formes, leurs nouvelles finitions et les nouvelles couleurs... c'est un peu mon DisneyLand :) 

Puis on s'enferme plusieurs heures avec le designer produit pour réfléchir ensemble à cette future LouLou, 
j'évoque ce dont j'ai envie, ce que j'imagine, tout en assemblant, empilant des formes et couleurs avec leurs échantillons... 
Ce que j'ai devant les yeux n'a pas grand chose à voir avec la version finale, on dirait plutôt des totem fragiles qui tiennent en équilibre, mais je crois - je sais - que j'ai devant moi ce qui deviendra cette lampe dont je rêve ! 

 

   

Maintenant, je voudrais avoir le pouvoir magique de raccourcir le temps avant la réception des premiers prototypes.

C'est sans compter sur les 200 échanges de mails qui interviendront avant, pour être sûrs de bien se comprendre, la période de Noël qui approche, le COVID qui est toujours un peu là, les petits couacs de communication, les grandes certitudes et les méga doutes...
Bref, tout ce qui nous emmène à ce mardi matin froid et gris où l'on nous dépose une palette au bureau... 
Mais ça, c'est le prochain épisode !